TROUVEZ LE PRODUIT PARMI NOS CATÉGORIES
VANNES À BOISSEAU SPHÉRIQUE
VANNES À PAPILLON
VANNES PNEUMATIQUES
ACTIONNEURS PNEUMATIQUES
ACTIONNEURS ÉLECTRIQUES
HOME » Durabilité / Certifications sociales et environnementales

CERTIFICATIONS SOCIALES ET ENVIRONNEMENTALES

L'engagement social, éthique et environnemental de OMAL est certifié selon les normes italiennes et internationales les plus significatives et les plus avancées. Les adhésions aux protocoles et aux principes de responsabilité font de OMAL une excellence en termes de réputation de marque et de responsabilité d'entreprise dans le monde du B2B.

La certification du Système de Management Environnemental d'OMAL assure le respect de la réglementation en matière de protection de l'environnement et de prévention de la pollution et garantit le contrôle et la gestion correcte des impacts découlant des activités d'approvisionnement et de production jusqu'à l'élimination des produits en fin de vie utile.

OMAL est la première entreprise de vannes dans le monde , B Corporation, avec un score de 107. Une société certifiée B Corporation ou B Corp est un nouveau type de société qui répond volontairement aux normes les plus strictes en matière d'objectif, de responsabilité et de transparence. Les B Corp se distinguent sur le marché de toutes les autres sociétés. Elles vont au-delà de l'objectif de profit et innovent pour maximiser leur impact positif envers les employés, les communautés dans lesquelles elles opèrent et l'environnement. De cette manière, les affaires deviennent une force régénératrice pour la société et pour la planète.

Le Pacte mondial des Nations unies (UN Global Compact) est l'une des initiatives de durabilité les plus pertinentes au monde. Lancé en 2000, le mandat du Pacte mondial est de guider les entreprises dans la poursuite des objectifs et des principes des Nations unies par le biais de pratiques responsables. Avec plus de 10 000 entreprises et 3 000 signataires non commerciaux basés dans plus de 160 pays et plus de 60 réseaux locaux, il s'agit de la plus grande initiative de durabilité d'entreprise au monde.
L'adhésion implique que les entreprises adoptent, soutiennent et mettent en œuvre, dans leur stratégie et dans leur sphère d'influence, un ensemble de valeurs fondamentales identifiées par les « dix principes » concernant les droits de l'homme, les normes du travail, l'environnement et la lutte contre la corruption. Les entreprises assument également la responsabilité de rendre compte annuellement à leurs parties prenantes des progrès réalisés dans ces domaines.
 OMAL Spa est depuis 2018 un membre fondateur du Global Compact Network Italia (GCNI). L'objectif principal de la Fondation Global Compact Network Italia (GCNI) est de contribuer au développement en Italie du Pacte mondial des Nations unies, une initiative pour la promotion de la culture de la citoyenneté d'entreprise promue et gérée à l'échelle mondiale par les Nations unies.

L'évaluation EcoVadis a pour objectif de se faire une idée précise des pratiques en matière de Responsabilité sociale d'entreprise (CSR)  (c'est-à-dire, environnement, secteur social, éthique, chaîne logistique) au sein de OMAL. Les résultats de l'évaluation - niveau GOLD - nous placent parmi les 5% des meilleurs fournisseurs au monde en termes d'impacts sociaux et environnementaux.

L'indice de légalité est un type d'évaluation éthique pour les entreprises italiennes, né en 2012. Afin de promouvoir en Italie des principes d'éthique dans le comportement des entreprises, l'Autorité garante de la concurrence et l'Autorité du marché (AGCM) en collaboration avec les ministères de la Justice et de l'Intérieur, a délibéré l'attribution de la note de légalité aux entreprises opérant sur le territoire national, dont le chiffre d'affaires dépasse 2 millions d'euros. La notation attribuée aux entreprises est prise en compte lorsque des financements publics sont accordés par des administrations publiques, ainsi que lors de l'obtention de prêts bancaires.

En 2019, OMAL a mis à jour sa propre Carbon Footprint afin de mesurer l'impact de l'entreprise en termes d'émissions de tonnes d'équivalent CO2 (gaz à effet de serre) et d'identifier les projets appropriés pour les réduire et/ou les compenser. Cette année encore, la collecte des données ont été vérifiés et validés en collaboration avec l'organisme de compte rendu DNV-GL.

En 2017, OMAL a choisi de s'approvisionner en électricité à partir de sources renouvelables. Tous les produits OMAL sont donc traités sur des machines fonctionnant à l'énergie verte fournie par A2A.

OMAL compense l'énergie consommée par les utilisateurs pour consulter le site institutionnel.Les émissions de CO2 sont compensées par les projets de forêt urbaine Rete Clima® sur le territoire italien.

X FERMER

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

LPG WEEK 2021
LPG WEEK 2021
Dubai, 5th - 9th December 2021