TROUVEZ LE PRODUIT PARMI NOS CATÉGORIES
VANNES À BOISSEAU SPHÉRIQUE
VANNES À PAPILLON
VANNES PNEUMATIQUES
ACTIONNEURS PNEUMATIQUES
ACTIONNEURS ÉLECTRIQUES
HOME » Durabilité / Projets

PROJETS

L'engagement concret pour la communauté

2015
2016
2017
2018
Le projet "L'Entreprise des Petits" est une initiative de formation sur les thèmes de l'éducation à la soutenabilité et à la Responsabilité d'Entreprise, qui a englobé tous les directeurs des unités opérationnelles de OMAL dans la réalisation d'un parcours dédié aux classes CM1 et CM2 d'écoles primaires, pour parler ensemble de l'environnement de l'écologie, et des "inventions en faveur de la nature."

 Le parcours comprenait aussi bien des conférences en classe, que des ateliers d'art dans l'entreprise. En particulier, des groupes de travail ont été créés sur les thèmes: mots libres, réutilisation des déchets, peinture et papier décoré. Un parcours, dédié aux classes de 4éme des écoles secondaires du premier cycle, pour apprendre à connaître les chiffres et les caractéristiques des fonctions de l'entreprise (IT, COMMUNICATIONS, COMMERCIAL, BUREAU TECHNIQUE).

L'initiative nous a permis de raconter "le travail de l'entreprise" en impliquant les enfants dans la compréhension de certaines tâches qui deviendront leur travail dans le futur.
Le projet "Bénévolat communautaire" est une initiative qui implique tous les employés de OMAL désireux d'aider leur territoire en se mettant en jeu. Le projet annuel prévoit la possibilité de consacrer jusqu’à 16 heures de travail - c’est-à-dire heures de travail - à l’aide d’associations, d’organismes publics et d’organisations à but non lucratif actives dans l’assistance et la prise en charge d'enfants, personnes âgées et handicapés. Le projet est ouvert à toutes les fonctions de l'entreprise et en constante évolution, afin de répondre aux besoins de notre territoire et de mieux répondre aux besoins des organismes et du temps des travailleurs OMAL.

En mars 2017, le bénévolat de OMAL, a franchi les frontières italiennes et a impliqué l'un de nos partenaires en Inde, avec lequel nous avons réalisé des vidéos de leçons d'anglais, approfondissant les aspects culturels tels que la nourriture et les festivités, avec les classes élémentaires de l'école primaire de Rodengo Saiano et l'école primaire de Chennai (Inde).
Le projet "Corporate Art" a utilisé le langage de l'art pour raconter certains des thèmes du changement d'entreprise que le marché et la technologie d'aujourd'hui nous demandent d'affronter. À travers la peinture de rue et le théâtre, la société a présenté quelques concepts qui caractériseront l’avenir proche de OMAL.

Le travail d'équipe, l'internationalisation des marchés, la sécurité alimentaire et la responsabilité intergénérationnelle ne sont que quelques-unes des tendances rendues sur le mur sous forme de peintures murales. A la réalisation de ces travaux, certains sur le nouveau site de production, d'autres sur le site d'origine, un laboratoire-événement a été ajouté, dans lequel les employés ont participé à la construction d'un tableau de style street art.
Nous avons commencé l'année par diverses initiatives liées au projet "Bénévolat communautaire", parmi lesquelles les matches entre les gars d'ICARO BASKET et les 4èmes  de l'Istituto complessivo "Ai Caduti" de Rodengo Saiano et la nouvelle collaboration avec la Protection civile de Villa Carcina.

À l'avenir, il sera de plus en plus important de renforcer de manière constructive les relations avec le territoire d'origine de l'entreprise, en imaginant la possibilité d'établir un modèle local de responsabilité d'entreprise pouvant également regrouper d'autres entreprises d'autres secteurs, en dépassant la limite d'autonomie de planification de projet dans le cadre de la soutenabilité.
X FERMER

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

EcoVadis Rating Certificate 2020
EcoVadis Rating Certificate 2020